No.37




Marathon littéraire au Musée d¹Histoire de la Ville de Luxembourg 
organisé par le Lëtzebuerger Schrëftstellerverband

Samedi, le 21 avril à partir de 19.00 h.


Pour la 8e fois, le LSV ­ le Lëtzebuerger Schrëftstellerverband ­ organise une grande soirée littéraire à l¹ocasion de la Journée internationale du livre. La soirée ­ organisée en collaboration avec la Bibliothèque municipale le la ville de Luxembourg et la Bibliothèque nationale ­ aura lieu au Musée d'Histoire de la ville de Luxembourg (16, rue du St-Esprit), samedi, le 21 avril 2007.


Il s'agira d¹un MARATHON LITTERAIRE, puisque 16 auteurs luxembourgeois ­ toutes et tous membres du LSV - liront de courts extraits de leur création littéraire récente.


La soirée littéraire sera très diversifiée quant aux langues des littératures luxembourgeoises présentées; elle sera plurilingue: les auteurs liront en luxembourgeois, en français et en allemand. Et tous les genres littéraires seront représentés: le roman, la poésie, la nouvelle, l¹essai littéraire, le récit de voyage ...

La soirée littéraire présentera une panoplie d¹auteurs luxembourgeois ­ confirmés et moins confirmés ­ et sera conviviale: l'encadrement musical sera assuré par Cary Greisch, et le public aura la possibilité de se restaurer pendant une pause prévue vers 21.00 heures.
 

Voici la liste des auteurs présents:


Josy Braun, Helmut Fiebig, Marielys Flammang, Wolfgang Geiselhart, Roland Harsch, Carmen Heyar, Barbara Höhfeld, Josiane Kartheiser, Chantal Keller, Josée Kratochwil, Roger Manderscheid, Colette Mart, Pol Pütz, Jacques Steffen, Jacques Wirion, Jacqueline Wolff.

La soirée littéraire débutera à 19.00 h. L¹entrée est gratuite.


© LSV, CNL & Guy Wagner, 2007